Logements

Il n’y pas de logements possible directement sur le campus de l’école mais plusieurs solutions s’offrent à toi :

Les Résidences

Résidences Altaïr et Aldébaran à Carquefou (Espacil)

Les résidences sont situées sur le campus de la Fleuriaye à Carquefou. Des appartements équipés et meublés de 16 à 40 m2 sont proposés. Les résidences sont situées à 5-10 minutes en voiture d’Oniris-Ecole Vétérinaire.

City Résidence Nantes Campus

Un environnement et des équipements modernes, adaptés à la vie étudiante, en plein cœur du Campus Universitaire de la Chantrerie. Les résidences sont situées à 10 minutes à pied d’Oniris-Ecole Vétérinaire.

Les Cubes (Rue Christian Pauc)

Site de la Chantrerie (à moins de 10 minutes à pied de l’école – bus 75 ou C6, arrêt Grandes Ecoles/Chantrerie).

Les Arlézines (134, route de Carquefou 44470 Carquefou)

Résidence sécurisée et récente avec appartements de qualité tout équipés. Position stratégique: à 700 m des écoles du bois – design – polytechnique – Oniris – des Mines

Les Estudentines :

À 10-15 min de l’école en voiture ; bus 75 ou C6 ; Tram 1 pour le centre-ville – Proximité zone commerciale et stade de la Beaujoire

Les chambres chez l’habitant :

Moins chères qu’un appartement elles permettent souvent d’avoir le confort d’une maison à prix réduit

Vous pouvez également consulter les petites annonces de la presse locale (Ouest France et Presse-Océan : www.ouestfrance-immo.com) et les journaux gratuits (www.topannonces.fr, www.paruvendu.fr, etc.) ou encore Leboncoin.

Les collocations :

De part la situation de l’école, de nombreuses maisons sont louées pour des étudiants en colocation. La colocation est le moyen idéal d’habiter dans une grande maison, avec sa propre chambre, un jardin et des colocataires qui partagent les mêmes études que toi. Certes il n’est pas toujours facile d’habiter avec des gens que tu ne connais pas au premier abord, mais la colocation est le moyen idéal de rencontrer des étudiants qui pourront te guider dès ton arrivée et te faire partager l’ambiance des vétos !